Actualités

  • Filtrer  ( Langue(s), Thème(s), etc.) ×
    Filtrer les résultats
    Entrez une période
  • 69 résultat(s)
  1. Le gouvernement a décidé de continuer les analyses scientifiques de cadavres de renards, à titre de 150 en 2017. Pour pouvoir assurer l’échantillonnage à travers le pays, l’Administration de la nature et des forêts, l’Administration des services vétérinaires et la Direction de la santé font appel au public de signaler tout renard trouvé mort (p.ex. accident routier) au numéro de téléphone (+352) 40 22 01-522 (entre 7 et 17 heures).

  2. Die aktuelle Heckenschnittsaison beginnt am 1. Oktober 2016 und endet am 28. Februar 2017. Die Umweltverwaltung weist in diesem Zusammenhang darauf hin, dass das Verbrennen von Wald-, Feld- und Gartenabfällen im Freien weder ökologisch, noch wirtschaftlich sinnvoll ist und zudem laut dem Abfallgesetz seit 1994 untersagt ist.

  3. Comme le trafic motorisé, les installations de chauffage domestique et l’incinération incontrôlée à l’air libre ont un impact non négligeable sur la qualité de l’air par les émissions de polluants atmosphériques, qu’il s’agit de limiter. Les oxydes d’azote et les poussières fines par exemple nuisent à la santé de la population. Au courant d’une conférence de presse des mesures ont été présentées afin d’augmenter la qualité de l’air.

  4. Le ministère du Développement durable et des infrastructures analyse l'état des lieux des forêts et du secteur forestier au Grand-Duché de Luxembourg et lance le projet de l'élaboration d'un nouveau Code forestier.

  5. Le ministère du Développement durable et des infrastructures, département de l’environnement et l’Administration de la nature et des forêts (ANF) invitent à la projection du film de Jacques Perrin et Jérôme Seydoux "Les saisons", le 24 février 2016 à 19 heures à l’Utopolis au Kirchberg.

  6. Au Luxembourg, la saison des battues commencera le 17 octobre 2015 et se terminera le 31 janvier 2016. À partir de cette année, de nouvelles règles en matière d’information sur les battues entrent en vigueur.

  7. Ende April dieses Jahres wurden entlang der Nordstraße im Raum Ettelbrück in Folge des Sturmereignisses vom 6. Juli 2014 Baumfällungen in einem nicht standortgemäßen Nadelholzbestand durchgeführt. Durch unglückliche Umstände wurde eine dort brütende Graureiherkolonie in Mitleidenschaft gezogen.

  8. Vu la situation sévère d’étiage dans les cours d’eau pour le moment, l’Administration de la gestion de l’eau appelle la population à ne pas prélever de l’eau dans des eaux de surface. Ceci, afin de ne compromettre davantage la survie des organismes aquatiques et d’engendrer une dégradation partiellement irréversible de la qualité des eaux de surface.

  9. Vu les températures exceptionnellement élevées et l’absence de précipitations, il existe actuellement un risque accru d’incendie en forêt. En effet, une longue période de sécheresse rend la forêt extrêmement inflammable.

  10. La période de printemps est la période à laquelle la faune sauvage reprend son cycle plus actif et notamment de reproduction. La quiétude sera bénéfique notamment aux oiseaux nicheurs en forêt qui, débutant leur comportement territorial à cette période de l’année, sont particulièrement sensibles à tout dérangement.

  1. Première page
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. Dernière page