Administration de la nature et des forêts // Le gouvernement luxembourgeois

Attributions

L'Administration de la nature et des forêts est placée sous l'autorité du ministre de l'Environnement.

Lire la suite

Actualités

  • Les ministre François Bausch et Carole Dieschbourg ainsi que des responsables de l'Administration des ponts et chaussées, de l'Administration de la nature et des forêts (ANF) et de l’Administration de la gestion de l'eau (AGE) invitent le grand public à la présentation publique sur le suivi des inondations des dernières semaines dans la région du Mullerthal.

  • En date du 12 juin 2018, le ministre du Développement durable et des Infrastructures, François Bausch, le ministre de l’Intérieur Dan Kersch et les responsables de l’Administration des ponts et chaussées ont rencontré les responsables des communes les plus touchées par les récentes inondations, à savoir Beaufort, Berdorf, Consdorf, Echternach, Rosport et Waldbillig.

  • Am 9. Juni 2018 richtet die "Centrale du chien de chasse" in verschiedenen Teilen des Grünewaldes eine jagdliche Gehorsamsprüfung für Hunde aus. Die Prüfung wird voraussichtlich von 8 bis 15 Uhr dauern.

  • Der Eichenprozessionsspinner (Thaumetopoea processionea) ist ein Nachtschmetterling, welcher durch wärmere und trockenere Witterung in den letzten Jahren auch vermehrt in Luxemburg anzutreffen ist. Vor allem in Siedlungsbereichen und Parks stellen seine Larven ein gesundheitliches Risiko für den Menschen dar.